Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la recherche du temps perdu.
23 janvier 2014

a long long journey

Je suis un peu à bout nerveusement. Une nouvelle insomnie alors que mon corps hurle sa fatigue dès qu'il le peut...c'est frustrant et usant.

J'ai eu un nouveau rendez vous avec une nouvelle rhumatologue qui semble plutot réputée, sur les recommandations de ma médecin généraliste.

Elle a repris tout mon dossier: prises de san depuis 3 ans, radios des mains, pieds et bassins de 2012, IRM des sacro iliaques de 2012, le bilan nutritionnel de 2013...premiére sentence: je vais avoir le choix entre la peste et le choléra.

Dans un sens, je sais que cela avance, que du coup ce n'est pas que dans ma tête toute cette souffrance physique, que ce n'est pas juste que je suis une foutue feignasse ( qui ne s'arrête pas souvent pour maladie et qui commence à 32 ans à comprendre le concept de repos/vacances), que ce n'est pas juste parce que je suis "grosse" ( IMC = surpoids....pas faute de lutter) mais oui, y'a un hippopotame sous caillou.

Thèse n°1: Spondylarthrite.

C'est inflammatoire, c'est douloureux, c'est evolutif et ça se traite à coup de gros cachetons:

les antalgiques, les anti-inflammatoires nons stéroïdiens et les corticoïdes ( cortisone).

Rien de bien joyeux en perspectives.

Pour cela je dois faire une prise de sang pour le depistage du HLA B27 qui permettra de determiner si je suis predisposée génétiquement à cette merde.

Je vous cache pas que vu mes derniers résultats sanguins qui indiquent une absence totale d'inflammation et d'une absence obscene de quelques problemes que ce soit, cette thèse m'apparait plutot mal barrée. Prise de sang vendredi, résultats semaine prochaine.

Thèse n°2:fybromyalgie

c'est nébuleux, douloureux, evolutif, non curatif voire invalidant...

la liste des symptomes est longue et tortueuse:

de la fatigue, de la dépression, des douleurs semblables à des rhumatismes, des troubles du sommeil, de l'insomnie, des syndromes du colon irritable, depression....j'en passe et des meilleurs, sans oublier la fatigue chroniques.

Un des points de diagnostiques tombe sur le coté négatif des résultats sanguins = RAS.

pour en savoir plus: ICI

Voilà où le doute s'installe en ce qui me concerne. Bizzarrement cette thèse n°2, aussi effrayante que terrifiante me semble malheureusement etre la favorie dans ce combat...

Bilan: je suis pas dans la merde.

Au final, moi ce que je voudrais c'est juste faire cesser cette douleur incessante, frustrante, usante, rongeante, qui m'ote tous les bons moments quand elle pointe le bout de son nez.

Vraiment besoin de réponses.

Publicité
Publicité
Commentaires
A la recherche du temps perdu.
Publicité
Archives
Publicité